La présidente de Re/Max de Francheville, Anne Beaumier, alors qu’elle mettait la main à la pâte l’an dernier pour le Téléthon Opération Enfant Soleil.

Un toutou qui donne de l’espoir

TROIS-RIVIÈRES — C’est le dimanche 17 juin qu’aura lieu le 31e Téléthon Opération Enfant Soleil sur les ondes du réseau TVA. Et la présidente de Re/Max de Francheville, Anne Beaumier, n’est pas peu fière de Max, ce toutou qui donne de l’espoir. Il s’agit d’une nouveauté en 2018.

L’ourson Max est en vente au coût de 30 $ aux succursales Re/Max de Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque. Chaque toutou vendu rapporte 12,50 $ à Opération Enfant Soleil.

«J’en ai une bonne réserve. Outre nos bureaux Re/Max, ils seront aussi disponibles sur le mail du centre commercial Les Rivières le dimanche. Les gens peuvent demander le toutou en appelant au 819 373-7140. On peut même aller leur livrer», précise-t-elle. D’ailleurs, la présence au centre commercial sera assurée de 8 h à 22 h le jour du Téléthon.

Et parce que «les petits miracles n’arrivent pas seuls», les courtiers Re/Max de Francheville seront à plusieurs endroits dans la grande région de Trois-Rivières, Shawinigan, la Rive-Sud et La Tuque pour collecter les dons les 16 et 17 juin prochains. «Sur 24 coins de rue, des bénévoles vont ramasser des sous pour cette belle cause. Nous aurons des équipes qui vont parcourir les restaurants et les bars. Les gens vont être pas mal inondés de bénévoles», fait-elle savoir.

Lors de ce plus grand rendez-vous québécois de solidarité envers les enfants malades et leur famille, on soulignera particulièrement le courage des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec. Accompagnés de leur famille, ils seront au cœur de l’action et de l’émotion. Et la Mauricie sera représentée par Stéphanie Fugère-Poulin, 15 ans, atteinte de gastroparésie sévère.

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille. Plus de 210 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.

Par exemple, l’an dernier, une somme de 72 917 $ a été remise au CHAUR de Trois-Rivières, portant le total à plus d’un million depuis 1992. Quant au Centre de services du Haut-Saint-Maurice, il a reçu 27 994 $, pour un résultat totalisant plus de 265 000 $ en 25 ans. Hôpital du Centre-de-la-Mauricie (18 558 $), Fondation santé Bécancour-Nicolet-Yamaska (17 925 $), Fondation du Centre de réadaptation Interval (3382 $), CPE Margo La Lune (7409 $), Défi-Jeunesse du Haut St-Maurice (1613 $) et Maternaide du Québec (1273 $): voilà d’autres organisations bénéficiaires d’Opération Enfant Soleil dans la région.

Des billets pour la maison Enfant Soleil sont également disponibles auprès des différents bureaux Re/Max de la région. Le tirage de la maison, d’une valeur de 500 000 $, aura lieu le 9 août prochain en direct de l’émission Salut, Bonjour! diffusé sur les ondes de TVA.

«Ne manquez pas cette occasion de faire la différence dans la vie des enfants malades et de leurs familles. Nous comptons sur votre générosité une fois de plus», conclut Anne Beaumier.