Le lancement de la saison 2019-2020 de La Gazette de la Mauricie s’est déroulé jeudi en présence de Lynn O’Cain, directrice générale du Pôle d’économie sociale de la Mauricie, d’Alex Dorval, directeur du marketing du Temps d’une pinte, de Valérie Deschamps, animatrice des baladodiffusions et de Steven Roy Cullen, directeur de La Gazette.

Un tirage en hausse pour la Gazette de la Mauricie

TROIS-RIVIÈRES — La Gazette de la Mauricie avait de bonnes nouvelles à annoncer pour le lancement de la saison 2019-2020. Non seulement ce média communautaire affiche une hausse de son tirage, mais ajoute la baladodiffusion à son offre.

Neuf numéros mensuels sont prévus au calendrier d’ici juin 2020. Dans le but de rendre son produit encore plus accessible, La Gazette est tirée non plus à 15 000, mais à 17 000 exemplaires.

«Ces journaux seront distribués dans plus de 150 présentoirs répartis à travers la Mauricie et sur la rive sud de Trois-Rivières», explique par voie de communiqué le directeur de La Gazette, Steven Roy Cullen, en précisant que ce tirage atteindra les 20 000 exemplaires d’ici la fin de la saison.

Une première série de baladodiffusions arrive pour la saison 2019-2020. Animée par Valérie Deschamps, cette série s’intitule Les 5 @ 7 de La Gazette et permettra de joindre un public différent.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la Caisse d’économie solidaire Desjardins et à la collaboration du 103,1 FM, la radio communautaire de la MRC de Maskinongé. Cette station va radiodiffuser les baladodiffusions dont le premier enregistrement se déroulera le 2 octobre à la microbrasserie le Temps d’une pinte de Trois-Rivières.

La Gazette de la Mauricie poursuit sa collaboration avec différents organismes qui fournissent des chroniques sur différents sujets.

Éditée par une corporation à but non lucratif, La Gazette de la Mauricie fait partie du paysage médiatique régional depuis plus de 30 ans.