
Un tirage en hausse pour la Gazette de la Mauricie
Neuf numéros mensuels sont prévus au calendrier d’ici juin 2020. Dans le but de rendre son produit encore plus accessible, La Gazette est tirée non plus à 15 000, mais à 17 000 exemplaires.
«Ces journaux seront distribués dans plus de 150 présentoirs répartis à travers la Mauricie et sur la rive sud de Trois-Rivières», explique par voie de communiqué le directeur de La Gazette, Steven Roy Cullen, en précisant que ce tirage atteindra les 20 000 exemplaires d’ici la fin de la saison.
Une première série de baladodiffusions arrive pour la saison 2019-2020. Animée par Valérie Deschamps, cette série s’intitule Les 5 @ 7 de La Gazette et permettra de joindre un public différent.
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la Caisse d’économie solidaire Desjardins et à la collaboration du 103,1 FM, la radio communautaire de la MRC de Maskinongé. Cette station va radiodiffuser les baladodiffusions dont le premier enregistrement se déroulera le 2 octobre à la microbrasserie le Temps d’une pinte de Trois-Rivières.
La Gazette de la Mauricie poursuit sa collaboration avec différents organismes qui fournissent des chroniques sur différents sujets.
Éditée par une corporation à but non lucratif, La Gazette de la Mauricie fait partie du paysage médiatique régional depuis plus de 30 ans.