Musicien dynamique s'il en est un, Marco Calliari proposera un spectacle axé sur le mariage de ses influences italiennes et québécoises avec Mi Ricordo qu'il présentera à la Maison de la culture Francis-Brisson le 4 octobre prochain.

Un symposium d'arts à Saint-Étienne-des-Grès

Le Café du marché, en collaboration avec le comité culturel du Service des loisirs de Saint-Étienne-des-Grès, convie le public à son premier symposium d'arts qui se déroule vendredi, samedi et dimanche. Une quinzaine d'artistes donnent rendez-vous aux visiteurs derrière le Café du marché au 1226, rue Principale dès 16 h vendredi et jusqu'à 17 h dimanche.
La liste des artistes présents comprend le sculpteur sur pierre Claude Desrosiers, le sculpteur sur bois Jean-Pierre Grenier, les artistes peintres Geneviève Garand, Hélène Ricard, Jacqueline Lacerte, Jean Trépanier, Lisette Lefebvre, Lucie Blais, Michel Desharnais, Michelle-Andrée Caron, Paule De Châteauneuf et Réjeanne Morency, ainsi que l'aquarelliste Cécile Grenier et l'artiste en arts visuels Lisette M. Hanna.
Une discothèque égaiera les lieux vendredi soir, et un spectacle de Marco Calliari est au programme samedi. Des tirages sont aussi prévus pour le public, qui sera par ailleurs invité à voter pour son coup de coeur.