«Un succès sur toute la ligne»

Charette — Les festivités entourant le 100e anniversaire de Charette ont commencé sur les chapeaux de roues, le week-end dernier, alors que le premier Festival des neiges a animé la petite localité et a attiré de nombreuses personnes.

Les organisateurs sont d’ailleurs très heureux du déroulement des activités qui ont été lancées vendredi soir par une grande soirée qui se tenait à l’intérieur de l’église et au cours de laquelle la programmation complète des célébrations a été présentée. Heureusement, les soubresauts de Dame Nature en fin de journée dimanche n’ont pas perturbé le déroulement des activités.

«C’était fantastique et magique! Les gens étaient bouche bée. Ce fut un succès sur toute la ligne. Pour un petit village, on peut se comparer à Québec», lance à la blague la présidente du comité organisateur des festivités, Claudette Gélinas.

Parmi les moments forts du week-end, notons le dévoilement de la chanson thème du 100e anniversaire lors de la soirée d’ouverture, le spectacle de l’humoriste Steeve Diamond qui a suivi, les feux d’artifice du vendredi soir, les nombreuses activités hivernales au cours de la journée de samedi, la prestation du chansonnier Éric Masson, la messe du 100e, ainsi qu’un brunch de type «cabane à sucre».

Les festivités du centenaire se poursuivront en mai. Le sculpteur Claude Desrosiers sera notamment à l’œuvre sur les terrains de l’église pendant tout le mois afin de reproduire sur une pierre Notre-Dame des Neiges.

En juillet, les citoyens seront invités à prendre part à l’événement Sports en vedette. De grandes retrouvailles auront lieu au mois d’août.

La programmation complète sera publiée sur la page Facebook et sur le site Web de la Municipalité de Charette.