Un spectacle au CMI pour une victime du triple meurtre

La mémoire de la plus jeune des deux soeurs victimes du drame de la rue Sicard sera honorée le 21 mars prochain, à l'occasion d'un spectacle qui se tiendra au Collège Marie-de-l'Incarnation. C'est que la jeune fille avait elle-même monté ce projet à titre de projet intégrateur de fin de secondaire. Devant les tragiques événements, l'une de ses professeures a choisi de mener à terme ce spectacle d'humour qui permettra d'amasser des fonds pour améliorer l'environnement en plantant des arbres.
«Elle avait une conscience environnementale très importante. Nous avions été très impressionnés quand elle nous avait présenté son projet de fin d'année. Elle avait déjà entamé des démarches, la salle était réservée, les artistes aussi», explique le directeur général du C.M.I., Réjean Lemay.
Ce sont donc deux finissants de l'École nationale de l'humour qui monteront sur scène ce soir-là devant près de 350 personnes. Les profits de la vente de billets serviront à acheter des arbres qui pourront par la suite être plantés.
«Nous regardons avec la Ville pour voir si on ne pourrait pas les planter dans un endroit public. Il se pourrait aussi qu'ils soient distribués parmi les parents des élèves pour qu'eux-mêmes puissent en planter à différents endroits», fait remarquer Réjean Lemay.
Le spectacle aura lieu le 21 mars à 19 h au C.M.I. Les billets sont en vente à la réception principale du collège.