Un soutien réconfortant

Alain Turcotte
Alain Turcotte
Le Nouvelliste
MOT DU PRÉSIDENT ET ÉDITEUR / L’onde de choc provoquée lundi par les difficultés financières du Groupe Capitales Médias s’est rapidement transformée en une vague de sympathie sur le territoire desservi par Le Nouvelliste.

Nous avons reçu des messages de soutien de tous les milieux, politique, social et économique. Notre campagne d’abonnement, qui débutait cette semaine, donne des résultats spectaculaires et inattendus dans le contexte actuel. De toute évidence, les gens tiennent à démontrer tout leur attachement au Nouvelliste.

La réaction de nos annonceurs va dans le même sens. L’élan de solidarité à l’égard du Nouvelliste se fait sentir dans la communauté d’affaires. Des commerçants ont même l’intention de mobiliser le milieu économique.

Dans le langage populaire, on dit que Le Nouvelliste fait partie des meubles. Et pourtant, les 99 ans bien sonnés de votre quotidien régional ne l’immunisent pas contre la vive concurrence de Facebook et Google qui accaparent une grande partie de ses revenus publicitaires.

La journée de lundi a été vécue difficilement par les membres de notre personnel, mais le mouvement collectif qui s’en est suivi a regaillardi nos troupes. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les employés qui se sont rapidement relevé les manches pour continuer à aller de l’avant. Plus que jamais, les artisans du Nouvelliste sont déterminés à continuer de servir leur communauté en produisant un journal d’une grande qualité.

Un grand merci de la part de tous les membres de l’équipe.

Alain Turcotte

Président et éditeur du Nouvelliste