Le président d’honneur, Jean-Sébastien Tremblay (au centre), est entouré des membres du comité organisateur, Caroline Lemieux, Doris Beaulieu, Louise Matte Leclerc, Nathalie Plourde, Annie Bernier, Nancy Daunais, Caroline Filion, Sarah lynn Doucette et Marie-Josée Tremblay. Absents: Suzie Hébert, Daniel Lefebvre et Jeff Reed.

Un septième relais pour la vie

La Tuque — La septième édition du Relais pour la vie à La Tuque de la Société canadienne du cancer (SCC) aura lieu le 2 juin. Sous la présidence d’honneur de l’homme fort des Loups de La Tuque et survivant d’un cancer des testicules, Jean-Sébastien Tremblay, cette marche de nuit rassembleuse se déroulera au Centre de Ski La Tuque.

«J’ai eu le cancer à 28 ans. Je suis ici pour montrer que même si on est sportif, fort et jeune, on n’est pas à l’abri pour autant. Je veux conscientiser tout le monde. Dans un monde idéal, il n’y aurait plus de cancer. Quand on apprend ça, c’est un drame pour nous, notre famille, nos amis, notre entourage», a indiqué Jean-Sébastien Tremblay.

Ce dernier devrait lancer une invitation spéciale à ses coéquipiers des Loups de La Tuque afin qu’ils participent à l’événement.

«Je n’en ai pas parlé avant le dévoilement, mais je vais certainement essayer d’en amener quelques-uns à s’impliquer», a affirmé Jean-Sébastien Tremblay.

En 2018, le comité organisateur du Relais de La Tuque souhaite amasser 41 800 $ et mobiliser 12 équipes pour la prochaine édition. L’objectif est également de vendre 1400 luminaires pour la Cérémonie des luminaires.

«On a amassé plus l’an passé. On veut évidemment dépasser l’objectif qu’on s’est fixé, mais on voulait y aller de façon modeste», a lancé la présidente du comité organisateur Marie-Josée Tremblay.

Au total, 86 Relais pour la vie auront lieu partout en province entre le 18 mai et le 16 juin 2018.

«Plus de 40 000 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC et ont raison de le faire. […] Seul ou en équipe, venez marcher au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à La Tuque et posez un geste déterminant pour vaincre tous les cancers. Pour sauver plus de vies. Joignez-vous à nous le 2 juin, le temps d’une marche remplie d’espoir», a souligné Caroline Lemieux, agente de développement à la SCC.

Le Relais pour la vie est une marche qui dure 12 heures. C’est une nuit pour célébrer la vie malgré le cancer, pour rendre hommage aux personnes touchées par la maladie, pour la lutte au cancer et pour sauver encore plus de vies.

Le Relais pour la vie de La Tuque organise une soirée de reconnaissance et d’informations pour les équipes le 6 février prochain à la Cayute de 17 h à 19 h.

On estime qu’un Québécois sur deux recevra un diagnostic de cancer dans sa vie. Chaque année, plus de deux millions de Québécois se tournent vers les services de la SCC.

Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 140 millions de dollars. L’argent recueilli lors du Relais pour la vie permet à la SCC de faire de la prévention, de financer la recherche et de soutenir les personnes touchées par le cancer.