Claire Plante-Verville, présidente du Regroupement des artisans du Centre-Mauricie, était bien heureuse de présenter la 21e édition du Salon Blizz’Art et culture. Elle est entourée de Raymonde Trépanier-Bonenfant, Diane Bornais, Denis Boulet, Claudette Cloutier, Ginette Potvin, Pénélope Vincent et Clémence Cloutier.

Un rendez-vous pour l’achat local

TROIS-RIVIÈRES — Signe que le temps des Fêtes approche à grands pas, le Regroupement des artisans du Centre-Mauricie annonce la tenue de son 21e salon des artisans Blizz-Art et culture qui se tiendra du 16 au 18 novembre dans le secteur Grand-Mère. En harmonie avec le mouvement encourageant l’achat local, le rendez-vous permet de mettre en vitrine le travail d’artistes de la région qui ont, en plus, l’occasion de rencontrer le public.

Au fil des années, l’initiative a pris de l’ampleur et compte maintenant 29 artisans provenant, entre autres, de Notre-Dame-de-Montauban, Saint-Ubalde, Sainte-Angèle-de-Laval, Saint-Roch-de-Mékinac et Saint-Sévère. Les responsables de l’événement, Clémence Cloutier et Denis Boulet, s’assurent de fournir aux visiteurs une grande diversité de cadeaux faits à la main à prix variés. Pour assurer un éventail appréciable de propositions, les organisateurs se limitent à deux artisans du même domaine.

Savons, doudous, bijoux, décorations de Noël, produits de maquillage naturel, tuques, vitrail et produits alimentaires ne sont qu’un aperçu de l’immense variété de l’offre. De plus, un service de restauration sera offert sur place.

Les entrepreneurs-artisans accueilleront les visiteurs le vendredi de 13 h à 17 h, le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 17 h à la Maison de la culture Francis-Brisson. L’entrée est gratuite.