Un redoux prévu cette semaine

TROIS-RIVIÈRES — Après une fin de semaine bien froide, la température devrait devenir plus clémente au cours de la semaine, avec la possibilité que le mercure remonte au point de congélation, jeudi.

La région connaîtra deux journées relativement froides, mais ensoleillées, avec un maximum de -11 degrés lundi et de -13 mardi. La nuit de lundi à mardi sera particulièrement glaciale, avec un minimum de -21. En tenant compte du vent, la température ressentie pourrait atteindre -28 dans la nuit. La température devrait être similaire sur la rive sud.

La température sera également froide mardi dans la région, avec un maximum de -13. Le mercure remontera toutefois mercredi, pour atteindre -5 degrés, et jeudi, à zéro degré. Si les prévisions d’Environnement Canada se maintiennent, les journées de vendredi et samedi devraient être douces, à -2 degrés. La neige pourrait être de retour vendredi, avec 30 % de probabilité d’averse de neige, 60 % pour samedi.

Du côté de La Tuque, le maximum prévu en journée, lundi, est de -14 et pour la nuit, la température minimum pourrait atteindre -25, avec refroidissement éolien de -31 degrés. Le mercure devrait également remonter au cours de la semaine, jusqu’à -2 degrés jeudi. De la neige pourrait tomber vendredi (30 %) et samedi (60 %).