L’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice a produit des affiches informatives qui ont été installées le long de plusieurs sentiers de la région.
L’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice a produit des affiches informatives qui ont été installées le long de plusieurs sentiers de la région.

Un rallye pour en apprendre plus sur la forêt

L’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM) convie la population de la région à participer à un rallye pédestre visant à faire connaître davantage divers aspects de la forêt, des arbres et du bois en tant que matériau.

Plusieurs affiches ont été installées le long de sentiers à Trois-Rivières, Shawinigan et Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Quelques-unes seront également posées à La Tuque dans les prochains jours. Les participants trouveront sur ces affiches de l’information, ainsi qu’une question sur la forêt. Il sera possible d’en connaître la réponse en scannant un code QR présent sur chaque affiche.

L’AFVSM demande aux participants de maintenir une distance de deux mètres entre eux.

À Trois-Rivières, les affiches se trouvent aux parcs Laviolette, Odgen, Châteaudun et Pie-XII. À Shawinigan, elles se trouvent aux parcs des Chutes, Saint-Maurice, Glenada et du Centenaire. À Notre-Dame-du-Mont-Carmel, une affiche a été installée dans le stationnement avant la descente vers le barrage La Gabelle.

Il est également possible de participer à la version virtuelle du rallye, pour ceux qui ne peuvent se rendre sur les sentiers, au https://afvsm.qc.ca/.

L’AFVSM invite les municipalités qui souhaitent participer à cette activité à communiquer avec elle.

Cette activité est organisée dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts, qui a lieu en mai.