Le propriétaire de Déneigement trifluvien, Robin Claveau, offre un rabais de 50 % aux clients qui vont lui trouver des employés.

Un rabais contre un employé!

TROIS-RIVIÈRES — Recommandez un employé et obtenez 50 % de rabais de la valeur de votre contrat de déneigement pour l’hiver. C’est l’offre qu’une compagnie de déneigement trifluvienne a faite à ses clients afin de remédier à la problématique de la pénurie de main-d’œuvre avec laquelle elle doit composer.

Ayant de la difficulté à recruter des employés en prévision de l’hiver qui approche, le propriétaire de Déneigement trifluvien, Robin Claveau, a lancé cet appel via des courriels qu’il a envoyés cette semaine à l’ensemble de ses clients. Si la personne référée joint l’équipe de M. Claveau et y œuvre pendant toute la saison 2018-2019, le client recevra, le 1er avril prochain, une remise maximale de 150 $.

«On a passé des annonces dans les journaux, sur Facebook et par le centre de main-d’œuvre et ça rentrait au compte-gouttes. Et comme on voulait donner un grand coup, on s’est dit pourquoi pas l’essayer. En parlant à tous les entrepreneurs en déneigement, je me suis rendu compte que nous sommes tous dans la même situation. Et au lieu de se voler les employés qui y iront travailler pour le plus offrant, j’ai décidé d’aller chercher mes nouveaux employés», mentionne M. Claveau.

Son initiative originale semble d’ailleurs porter ses fruits. Juste au cours de la journée de vendredi, il rencontrera près d’une dizaine de candidats potentiels. Si tous ces entretiens d’embauche s’avèrent concluants, l’équipe de l’entrepreneur sera complète. Une nette amélioration comparativement à il y a deux semaines, alors qu’il restait encore une vingtaine de postes à combler.

«Ça ne veut pas dire que je vais tous les engager. Ils doivent être en mesure de faire la job. Mais la réponse est bonne jusqu’à maintenant», précise-t-il.

L’entrepreneur tient également à rassurer ses clients qu’il aura embauché tous les employés dont il a de besoin afin de pouvoir offrir un service de qualité, et ce, d’ici au début de la semaine prochaine.

«Lundi ou mardi, tout sera complété. Je tiens à dire ça, car j’ai certains clients qui avaient peur de ne pas avoir de déneigeur cet hiver lorsqu’ils ont reçu le courriel», dit-il.

Les candidats doivent détenir un permis de conduire de classe 5 valide et être disponibles en tout temps (pendant les périodes de précipitations) entre le 15 novembre 2018 et le 10 avril 2019. Être une personne responsable et soucieuse de la qualité de son travail constitue également un atout.