Pierre-Benoit Fortin songe à briguer à nouveau la mairie de Trois-Rivières.

Un quatrième candidat à la mairie de Trois-Rivières?

TROIS-RIVIÈRES — Un quatrième candidat pourrait se lancer dans la course à la mairie de Trois-Rivières dans les prochaines semaines. Pierre-Benoit Fortin a annoncé, vendredi, qu’il pense tenter le coup à nouveau, comme il l’avait fait en 2013.

«Je songe à me présenter, confirme-t-il. Mais il faut que je regarde ce que ça implique avant, notamment l’aspect du financement.» M. Fortin affirme qu’il prendra sa décision dans les deux prochaines semaines.

Le possible candidat a déjà quelques idées de sujets qu’il aborderait en campagne électorale s’il décide de se lancer, notamment sur le dossier des tarifs supralocaux, qui a beaucoup fait réagir au cours des derniers jours. «La logique d’utilisateur-payeur, je suis en accord avec ça. Si les gens n’utilisent pas les services de leur municipalité pour utiliser ceux de Trois-Rivières à la place, on n’a pas à payer pour ça et leur municipalité non plus», tranche-t-il.

M. Fortin affirme également qu’il déposera un mémoire sur Vision zéro, lors des consultations publiques qui se déroulent pour une seconde journée samedi, à la Bâtisse industrielle. Il préconise la diminution de la limite de vitesse à 30 km/h dans les quartiers résidentiels, mais s’oppose à l’idée de la diminuer à 40 km/h sur une grande partie du territoire de la ville.

En plus des élections de 2013, M. Fortin avait tenté, en 2009, de se faire élire au poste de conseiller du district de Sainte-Marthe. Plus récemment, il s’est présenté sous la bannière du Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Champlain, lors des dernières élections provinciales.