L’équipe de la Maison de jeunes Le Transit a reçu des mains de David Bélanger, directeur général de la caisse Desjardins de Trois-Rivières, un chèque de 3000 $.

Un projet récompensé

TROIS-RIVIÈRES — La Maison de jeunes Le Transit de Trois-Rivières a reçu une somme de 3000$ octroyée par la Fondation Desjardins pour actualiser un projet qui vise l’amélioration de l’estime de soi chez les adolescents.

Le projet en question a d’ailleurs été réalisé par et pour les jeunes de 12 à 17 ans. Ces derniers ont en effet un pouvoir d’action et de décisions à la Maison de jeunes Le Transit. L’objectif est donc d’améliorer l’estime de soi des adolescents par le développement de leur plein potentiel. Pour cela, la Maison de jeunes offrira un local adapté à la croissance et au développement de cette passion: la musique. Les adolescents feront l’achat de divers instruments de musique, administreront le budget et planifieront divers événements. On croit que les effets positifs de la musique deviendront un atout de plus dans leur vie.

Notons que le projet «Estime-toi!» s’est démarqué à la Fondation Desjardins parmi les 1380 candidatures provenant de toutes les régions du Québec et de l’Ontario.