Sur la photo: Guy Rousseau, directeur général de la Société Saint-Jean-Baptiste pour les Librairies Poirier, Jessica Lesage, professeure au département d’orthophonie et directrice du programme de maîtrise en orthophonie de l’UQTR, Julie Charbonneau, coordonnatrice de TRAS et Pierre Montreuil, conseiller municipal du district du Carmel.

Un projet de lecture interactive

Trois-Rivières — Trois-Rivières en Action et en Santé (TRAS) et la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB) ont développé un projet de lecture interactive pour favoriser la rétention de connaissances chez les jeunes écoliers trifluviens durant la saison estivale.

Ainsi, tous les animateurs des camps de jour de la Ville de Trois-Rivières ont été formés pour cette pratique et une trousse de lecture leur a été fournie. Dans chacune des trousses se trouvent un livre adapté à l’âge de l’enfant, un accessoire lié au contenu de l’histoire, et une fiche pédagogique pour l’animateur. 

Les enfants seront exposés à cette activité plusieurs fois par semaine, dans le but de les préparer pour la prochaine rentrée scolaire.