Sur la photo: Joëlle Carle, directrice générale de La Brouette, Michelle Plante, coordonnatrice du secteur de l’alphabétisation et d’éducation populaire chez COMSEP, Mickel McCaighry, animateur en alphabétisation, Michel Lafrenière, directeur général de la CEDEC, et Marie-Josée Tardif, coordonnatrice adjointe chez COMSEP.

Un projet de compostage collectif à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Trois organismes de Trois-Rivières unissent leurs forces afin de mettre sur pied un projet de compostage collectif.

L’organisme COMSEP, la CDEC de Trois-Rivières ainsi que La Brouette – agriculture urbaine et écocitoyenneté invitent donc les 16 organisations qui logent à la Maison de la Solidarité, située sur la rue Saint-François-Xavier, à joindre ce mouvement. Les organismes-coordonnateurs prendront en charge la gestion des résidus alimentaires, l’information, l’éducation, la formation et l’accompagnement continu auprès des quelque 200 personnes touchées par le projet.

S’il s’avère une réussite, le projet rendu possible grâce à la Ville de Trois-Rivières par l’entremise du Fonds d’aide des bingos pourrait bien être étendu à l’ensemble du quartier Sainte-Cécile.