Michel Angers

Un programme d’avantages pour les Shawiniganais?

SHAWINIGAN — Le service des communications et des relations avec les citoyens de Shawinigan travaille actuellement sur un programme qui procurerait des avantages aux résidents, par exemple des rabais lors de certaines activités.

Le maire, Michel Angers, a avancé cette piste en assemblée publique, mardi soir.

Il répondait alors à une observation d’André Jourdain à la période de questions, qui se demandait pourquoi les Shawiniganais n’auraient pas pu profiter d’une réduction sur le prix des billets lors du dernier gala de boxe présenté au Centre Gervais auto, par exemple.

La Cité de l’énergie a déjà offert deux billets pour le prix d’un aux résidents de la ville pour son spectacle nocturne. C’est ce genre de modèle que M. Jourdain aimerait reproduire, mais à plus vaste échelle. Le maire ne déteste pas l’idée.

«C’est une excellente remarque», confie M. Angers. «On regarde justement cette avenue.»

Invité à préciser sa pensée en entrevue, le maire mentionne que cette grande réflexion s’imbrique avec la création d’une carte citoyen, une idée qui circule depuis quelques années à Shawinigan.

«On réfléchit à toutes sortes de choses pour permettre à nos citoyens de bénéficier de nos infrastructures», explique-t-il. «Nous avons mis un trait sur le travail des équipements supralocaux. Nous ne mettrons plus d’énergie de ce côté, mais la suggestion du citoyen est intéressante. La carte citoyen et les avantages qui l’accompagnent, ça existe ailleurs. Quel service ça peut toucher, quel avantage ça peut donner, ça fait partie de nos réflexions.»