Jason Luckerhoff

Un professeur de l’UQTR devient vice-recteur

Trois-Rivières — Un professeur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Jason Luckerhoff, vient d’être nommé vice-recteur au développement des programmes et des savoirs à l’Université de l’Ontario français.

Sa fonction sera d’une durée d’un an et débutera le 1er juin en vertu d’une entente de collaboration et de partage entre le réseau de l’Université du Québec, l’UQTR et l’UOF.

Professeur à l’UQTR depuis 2010, Jason Luckerhoff a été promu professeur titulaire en 2017.

Il est cofondateur et codirecteur de la collection Culture et publics aux Presses de l’Université du Québec et de la revue Approches inductives publiée en libre accès.

Le professeur Luckerhoff a participé aux travaux du Conseil de planification pour une université de langue française en 2017.

Dans le cadre de ses fonctions avec l’UOF, il veillera au lancement des premiers programmes académiques et au développement de la recherche, notamment en accueillant des postdoctorants et en établissant des collaborations en recherche.

Jason Luckerhoff est considéré comme un artisan de la première heure dans la création de l’UOF. «Ses compétences et sa détermination guideront l’UOF dans ses prochaines étapes», indique Dyane Adam, présidente du Conseil de gouvernance.