Dans l’ordre habituel, on retrouve Jean-François Fusey, directeur de l’administration et de l’optimisation, Marie-Hélène Audet, chef du service de la médiation, Olivier Champagne-Poirier, postdoctorant à l’UOF, Josée Duhaime, directrice de la médiation et de l’expérience visiteur, Jason Luckerhoff, vice-recteur au développement des programmes et des savoirs à l’UOF et Jean-Luc Murray, directeur général du Musée.

Un premier stagiaire postdoctoral

TROIS-RIVIÈRES — L’Université de l’Ontario français a annoncé le recrutement de son tout premier stagiaire postdoctoral. Il s’agit d’Olivier Champagne-Poirier qui effectuera un projet de recherche portant sur les non-publics du Musée national des beaux-arts du Québec et ce, grâce à une bourse de recherche accordée par l’UQTR, le Fonds de Recherche du Québec - Société et culture et le Musée.

Le projet de recherche postdoctoral est supervisé par Jason Luckerhoff, vice-recteur au développement des programmes et des savoirs à l’UOF. Le stagiaire postdoctoral est également chargé de cours au Département de communication de l’Université de Sherbrooke. Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en communication et termine actuellement un doctorat en lettres, concentration communication sociale, à l’UQTR.

«Dans les prochains mois, je travaillerai avec les gestionnaires du Musée pour contribuer à la croissance des corridors d’accès à l’univers de l’art et pour encourager les publics à profiter des 40 000 œuvres qui ornent les murs du Musée», a fait savoir M. Champagne-Poirier.