Du soleil, des manèges, des animaux et des jeux d’adresse, tous les ingrédients sont rassemblés pour faire de ce premier week-end de l’Expo un succès.

Un premier samedi achalandé

TROIS-RIVIÈRES — L’ambiance était à la fête samedi à l’Expo de Trois-Rivières. Le site était plein, les cris stridents des amateurs de manèges retentissaient dans l’air et les effluves de hot-dogs, de barbes à papa et de pommes au caramel étaient perceptibles à des kilomètres à la ronde. Tous les ingrédients étaient rassemblés pour faire de ce premier week-end de l’Expo un succès.

Pour les amateurs de manèges, l’édition 2018 risque d’être fort appréciée. Il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui aiment les sensations fortes et les hauteurs, le Super Shot et le Pharaoh’s Fury sont à essayer. Pour ceux qui adorent la voltige, le Cliff Hanger est à recommander. Finalement, pour ceux qui ont le coeur solide et qui ne mangent pas trop avant d’aller à l’Expo, l’Himalaya est un bon choix. Toutefois, pour les romantiques qui désirent admirer la vue par une belle soirée, la grande roue est un incontournable.

Animaux à découvrir

Du côté agricole, il est possible d’admirer plusieurs espèces de la ferme. Les plus petits pourront découvrir comment traire une vache, monter un poney, observer des cochons et même promener un lapin miniature en poussette.

Plusieurs spectacles

Plusieurs spectacles seront présentés tout au long de l’Expo. Dimanche, c’est P.A. Lemay qui divertira la foule en soirée. Pour les plus jeunes, les princesses Elsa, Anna, Cendrillon et Belle seront sur place de 14h à 16h et Olaf, ce bonhomme de neige qui adore l’été, les accompagnera. Un spectacle de la Reine des neiges aura lieu à 16h. De leur côté, les amateurs de super-héros devront attendre le 14 juillet pour rencontrer Superman, Batman, Spiderman, Wonder Woman, Harley Quinn et plusieurs autres héros en sol trifluvien.


Et même du sport

Dimanche, à 18h, les amateurs de sports pourront assister à la partie de dekhockey opposant des vedettes québécoises et l’équipe de dekhockey Énergie 102,3. Le tout se déroulera à l’aréna Claude Mongrain.


Une sortie familiale

Le coût d’entrée à l’Expo de Trois-Rivières est de 18$ par personne et le stationnement est à 5$. Il faut prévoir aussi le budget pour les friandises et les jeux d’adresse. Quand la sonnette des jeux d’adresse retentit, il est inutile de le nier, l’objectif est de repartir avec le plus gros toutou possible, car personne ne veut du vilain serpent maigrichon offert en prix de consolation.