Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Maison des grands-parents a su réinventer son bénévolat auprès des familles.
La Maison des grands-parents a su réinventer son bénévolat auprès des familles.

Un premier rallye pour la Maison des grands-parents

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — La Maison des grands-parents de Trois-Rivières organise un tout premier rallye de Noël. Une douzaine d’aînés ont travaillé sur la fabrication de décorations de Noël qui ont été installées devant 11 maisons afin de former un parcours ludique.

Du 18 décembre au 4 janvier, les familles de Trois-Rivières sont invitées à télécharger la carte et le questionnaire du rallye qui se trouvent sur le groupe Facebook Rallye de Noël de la MGPTR.

Les participants peuvent partir de manière autonome à la découverte de ces 11 maisons décorées et identifiées du logo de la MGPTR.

Ils pourront alors tenter de découvrir le mot secret dont les lettres seront cachées à chacune des maisons et courir la chance de remporter un bas de Noël d’une valeur de plus de 100$.

Le point de départ du rallye se situe au 755 rue Carrier où sont situés les bureaux de la MGPTR.

Pour la Maison des grands-parents, il s’agit d’un moyen nouveau pour mettre en action ses bénévoles qui ont l’habitude de donner jusqu’à 30 heures par semaine dans différents projets de bénévolat et du même coup, briser la solitude de ces aînés actifs freinés par la pandémie et son cortège de mesures sanitaires.

Rappelons que la Maison des aînés est un lieu d’implication citoyenne d’aînés bénévoles dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des enfants et des familles qu’ils côtoient. Le partage de leur savoir favorise le développement d’un lien intergénérationnel significatif et contribue au bien-être de leur communauté.