La Commission scolaire du Chemin-du-Roy a son premier parc à neige grâce à l’initiative de Gabriel Pleau.
La Commission scolaire du Chemin-du-Roy a son premier parc à neige grâce à l’initiative de Gabriel Pleau.

Un premier parc à neige pour la Commission scolaire du Chemin-du-Roy

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — L’école Chavigny a inauguré jeudi son nouveau parc à neige réservé aux élèves qui veulent approfondir leurs habiletés en sport de planche (planche à neige, snowskate et ski de type twin tip). Il s’agit d’une première installation du genre pour la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

En collaboration avec Adrénaline Urbaine, ce projet a été mis sur pied pour les élèves de la première à la cinquième secondaire. Cette initiative permettra à ces derniers, de niveau débutant à expert, de pratiquer le soir après l’école en activité parascolaire. Les jeunes pourront apporter leur propre équipement ou sur place, il sera possible d’emprunter un snowskate.

«Pratiquer ce passe-temps directement à l’école facilite grandement l’accessibilité à ce type de sport», a fait valoir l’instigateur du projet, Gabriel Pleau, qui a souligné le partenariat avec Adrénaline Urbaine et la collaboration de la direction.

Cet enseignant en éducation physique est heureux de faire découvrir aux jeunes les sports de glisse. «Cela leur permet de venir développer des habiletés motrices, l’équilibre et tout plein de qualités qui vont leur permettre d’avancer dans d’autres sports éventuellement. Je pratique la planche à neige depuis 20 ans environ et ça m’intéressait de pouvoir amener ça aux élèves et leur partager ma passion», a-t-il conclu.