La Société de philosophie des régions au coeur du Québec (SPRCQ) a dévoilé la programmation du FestiPhilo. Sur la photo: Christian Bouchard, porte-parole, Alex Dorval, directeur marketing de la microbrasserie Le Temps d’une Pinte, Patricia Nourry et Sabrina Parent, organisatrices. En premier plan: Jimmy Plourde, président de la SPRCQ et organisateur.

Un premier FestiPhilo à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Du 15 au 17 juin, les Trifluviens pourront donner libre cours à leurs pensées philosophiques dans le cadre de la toute première édition du festival FestiPhilo qui aura lieu au centre-ville de Trois-Rivières.

Le dernier-né des festivals de Trois-Rivières est une création de la Société de philosophie des régions au coeur du Québec (SPRCQ). Inspiré par les festivals de philosophie européens, le FestiPhilo est le premier du genre au Québec selon les organisateurs.

Place aux réflexions
Les membres du comité organisateur étaient rassemblés vendredi à la microbrasserie Le Temps d’une Pinte pour dévoiler les grandes lignes de leur programmation. Au menu, plusieurs ateliers et conférences étalés sur trois jours. Il y en aura pour tous, petits et grands penseurs. Il y aura notamment une table ronde sur les fausses nouvelles, un atelier-conférence sur le revenu minimum garanti, une soirée de lecture sur la désobéissance civile à la vieille prison, le visionnement du film Le Homard de même qu’une prestation artistique des Two Gullivers avec la participation du public.

Les plus jeunes auront même droit à un atelier et une conférence philosophique pour les enfants au Musée Pop.

Quoi qu’il en soit, une visite sur le site Facebook du FestiPhilo permettra aux âmes philosophes d’accéder à la programmation complète de l’événement et de planifier leur festival afin de profiter au maximum de ce tout premier FestiPhilo.