
Un policier, un clown et des bonbons
La maladie rare de Gabriel le coince dans un fauteuil roulant et l’empêche notamment d’avoir suffisamment de tonus pour se déplacer par ses propres moyens.
Le 30 octobre dernier donc, Gabriel participait à une activité de remise de bonbons avec le centre de jour auquel il se présente à raison de trois jours par semaine.
Déguisé en policier, le jeune homme de 25 ans avait également transformé son quadriporteur en autopatrouille.
«J’ai choisi un policier juste parce que je trouvais ça le fun», explique Gabriel, accompagné de sa mère, Danielle Harnois.
Gabriel a téléphoné à son bon ami Guillaume Vermette, le clown humanitaire qui n’a plus besoin de présentation, pour qu’il vienne lui donner un coup de main. Ce que ce dernier n’a pu refuser.
«Une magnifique (et épique!) façon de distribuer du bonheur et des bonbons en respectant les mesures sanitaires. Quand Gab m’a contacté pour m’inviter à être là... comment j’pouvais dire non à ça?!?», écrit-il sur sa page Facebook.
Une relation d’amitié qui fait le bonheur de Gabriel. «On s’est rencontrés comme ça, au centre de jour où je vais. On est devenus de bons amis. J’ai beaucoup aimé, c’était plaisant», sourit-il.
Ce moment magique a pu être vécu en direct par la famille de Gabriel, qui suivait tous les faits et gestes par le biais d’une tablette électronique grâce à laquelle l’action était filmée.
«C’était vraiment un beau moment. Elles sont formidables, les personnes qui travaillent au centre de jour», souligne Mme Harnois.
Une journée qui a fait du bien à tout le monde, en somme.