Le conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières, Danny Carpentier, en compagnie de Francis Brouillard d’Innovation et développement Trois-Rivières, ainsi que des deux propriétaires de Singerie Proactif, Josiane Martel et Philippe Provencher.

Un parcours de Ninja à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Les petits comme les grands singes apprécieront surmonter les défis du tout nouveau parcours de ninja de Trois-Rivières. Le centre d’amusement pour la famille Singerie Proactif a ouvert ses portes vendredi, tout juste à temps pour la période des Fêtes.

«C’est un centre de parcours de ninja pour toute la famille. On a un parcours pour les 4 ans et plus ainsi qu’un coin pour les plus petits», explique Josiane Martel, copropriétaire avec Philippe Provencher de Singerie Proactif.

Différents obstacles doivent être franchis par les participants en s’agrippant à des trapèzes, des poutres ou des cordes. L’objectif est d’éviter de toucher les tapis verts qui sont au sol. Il est aussi possible de s’amuser dans la fosse de cubes de mousse. De plus, un mur d’escalades pour débutants a été aménagé.

L’idée d’ouvrir un tel centre sur la rue Baillargeon à Trois-Rivières a germé dans la tête des deux entrepreneurs après le visionnement de l’émission American Ninja Warrior. Dans cette compétition, des athlètes tentent de franchir des obstacles plus difficiles et complexes les unes que les autres.

«On a fait des recherches pour savoir si ça existait dans la région. Et il n’y en avait pas. On s’est dit que c’était une belle opportunité et que ça ferait un autre centre d’activités pour les familles», ajoute Josiane Martel.

Singerie Proactif offre aussi la possibilité de louer une salle de réception pour les fêtes d’enfants, les rencontres corporatives, des groupes d’amis et les groupes scolaires.