On reconnaît sur la photo Johanne Valois, conseillère pédagogique à l’éducation préscolaire à la Comission scolaire de la Riveraine, Isabelle Laliberté, conseillère à l’éducation préscolaire à la commission scolaire, Andréanne Boulanger, coordonnatrice Priorité enfants Nicolet-Yamaska, Isabelle Blanchet, agente de soutien pédagogique pour le CPE Chez moi chez toi, Stéphanie Therrien, du CPE Mon autre maison et la graphiste Marie-Josée Rivard.

Un outil pour les familles de Bécancour-Nicolet-Yamaska

NICOLET — Les familles de Bécancour-Nicolet-Yamaska peuvent désormais compter sur un nouvel outil pour les accompagner dans le développement global de l’enfant. Cet outil a été lancé lundi dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits.

Préparé par la Commission scolaire de la Riveraine et ses partenaires du comité le CPE Mon autre maison, le CPE Chez moi chez toi, Mission Tout-Petits et Priorité enfants Nicolet-Yamaska, ce nouvel outil se nomme Habiletés pour contribuer au développement global de l’enfant.

«Ce document vise à les accompagner dans le quotidien avec leur enfant pour qu’ils prennent plaisir à jouer ensemble afin de favoriser les différents domaines de développement», explique Isabelle Laliberté de la Commission scolaire de la Riveraine. «On y retrouve différentes sections qui proposent des informations concernant les domaines de développement de l’enfant et des idées d’activités à faire à la maison.»

Cet outil répertorie également les services offerts dans les organismes pour les familles et qui peuvent les guider. «Il sera un indispensable pour les parents du territoire afin de bien soutenir leurs enfants», ajoute Isabelle Laliberté.

Il est possible de faire la demande d’une version électronique de ce document directement sur le site internet de la Commission scolaire de la Riveraine. De plus, des versions imprimées de ce document sont distribuées par les organismes participants. Le projet a été rendu possible en raison du soutien financier d’Avenir d’enfants.