Alexi Roy

Un outil pour détecter les baisses de prix

TROIS-RIVIÈRES — Jeune entrepreneur de la région et grand voyageur, Alexi Roy a développé des techniques qui permettent de trouver les meilleures offres de vols.

À ce jour, plus de 30 000 Québécois reçoivent ses aubaines via son site Les Vols d’Alexi.

Avant son dernier voyage en Indonésie il y a plus de deux ans, Alexi Roy songeait à partir en voyage vers n’importe quelle destination, à n’importe quel moment.

L’entrepreneur a décidé d’utiliser ses compétences pour concevoir son propre système pour être en mesure de détecter le moment où les compagnies aériennes commettent des erreurs.

Étant programmeur lui-même, cela lui permet de suivre en temps réel le marché aérien pour détecter de très grosses baisses de prix ou des promotions.

Du moment où il déniche des offres profitables, le jeune homme envoie directement à ses nombreux visiteurs des alertes par courriel.

Pour inciter les gens à se rendre à une destination, un éditorial au ton humoristique y est attaché.

L’entrepreneur y apporte de l’authenticité et de la couleur. «J’essaie de faire sourire les gens et je mets mon coeur sur la table. Je trouve qu’en ce moment, sur les sites de réservation, c’est très terne.»

Qu’est-ce qui rend son entreprise différente des nombreux sites d’aubaines? Selon lui, sa force est qu’elle est offerte spécialement aux Québécois. Cela lui permet d’analyser en profondeur les prix pour la province. «À la base, j’ai créé ce système pour moi et quand j’ai vu que ça fonctionnait vraiment bien, j’ai pensé qu’il y aurait certainement un intérêt pour tous les Québécois.»

Son objectif de cette année est de donner ces aubaines dans les mains de plus de 100 000 Québécois, «parce que on ne se le cachera pas, il y a de la place dans un avion!»