L’ancienne école Antoine-Hallé de Shawinigan, qui porte dorénavant le nom de l’école des Phénix, est maintenant dotée d’une cour complètement revampée.
L’ancienne école Antoine-Hallé de Shawinigan, qui porte dorénavant le nom de l’école des Phénix, est maintenant dotée d’une cour complètement revampée.

Un nouveau nom et une nouvelle cour pour une école de Shawinigan

Mathieu Lamothe
Mathieu Lamothe
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — La rentrée scolaire s’est faite sous le signe de la nouveauté à l’ancienne école Antoine-Hallé de Shawinigan. En plus de porter dorénavant le nom de l’école des Phénix, elle est maintenant dotée d’une cour complètement réaménagée.

Le changement de nom découle d’un désir exprimé par les membres du personnel. Le conseil d’établissement les a donc invités à proposer un nouveau nom et à expliquer les raisons derrières leur choix. Le nom école des Phénix a donc été retenu et est en force depuis le 1er juillet.

C’est le concept du phénix qui renaît de ses cendres qui a motivé les membres du personnel à proposer ce nouveau nom. Cet oiseau constitue le symbole mythique de la renaissance et de l’évolution, «une image qui représente bien les élèves qui arrivent avec leur expérience de vie dans ce lieu d’apprentissage, où il est permis de faire des erreurs et de grandir, d’éprouver des difficultés et d’apprendre à les surmonter pour aller de l’avant», selon la direction.

Notons que le symbole du Phénix représente déjà les équipes sportives de l’école et que les élèves s’y identifient déjà.

En ce qui concerne la cour, un investissement de 238 000 $ a permis de changer complètement l’allure de ce parc-école, l’agrémentant notamment d’arbres et d’espaces verts.