Les heures d'ouverture de l'urgence Cloutier-du Rivage seront maintenant comblées avec l'arrivée d'un nouveau médecin.

Un nouveau médecin pour Cloutier-du Rivage

La situation de l'urgence du centre Cloutier-du Rivage vient de se stabiliser avec l'annonce, vendredi matin, de l'arrivée d'un nouveau médecin pour cette urgence. Le ministre de la Santé Gaétan Barrette, qui était à Trois-Rivières pour l'occasion, confirme du même souffle que l'octroi de ce poste permettra de combler les heures d'ouverture de l'urgence et de pérenniser l'accueil des usagers.

Quatre médecins pratiquent déjà à temps complet dans cette urgence. Cette nouvelle ressource permet ainsi de combler tous les quarts de travail, un véritable casse-tête depuis le retour aux heures normales d'ouverture après une réduction lors de la période estivale.

«L'accessibilité aux soins et aux services de première ligne est pour notre gouvernement une priorité. Nous nous étions engagés à ce que le centre Cloutier-du Rivage reste ouvert de 8h à 22h, et ce, tous les jours, et nous avons respecté notre engagement», a fait savoir le ministre Gaétan Barrette.

«Ce dossier me tient à coeur depuis longtemps et je me réjouis donc de cette annonce qui vient régler définitivement les enjeux de couverture à l'urgence du centre Cloutier-du Rivage. Je remercier les différentes équipes qui ont travaillé en collégialité afin de trouver des solutions concrètes, à court terme, permettant d'offrir un meilleur accès aux services de première ligne ici, au Cap-de-la-Madeleine», a ajouté le député de Champlain, Pierre-Michel Auger.