Patrice Larin est le nouveau directeur général du Centre de prévention du suicide Accalmie.

Un nouveau directeur général pour l’Accalmie

TROIS-RIVIÈRES — Patrice Larin est le nouveau directeur général du Centre de prévention du suicide Accalmie (CPSA). Il succède à Luc Massicotte. Celui qui dirigeait l’organisme depuis 2014 a annoncé qu’il quittait ses fonctions pour réaliser un nouveau défi.

M. Larin, qui œuvre en prévention du suicide et en santé mentale depuis plusieurs années, occupait le poste de directeur général adjoint depuis juillet 2016, soit au moment de la fusion entre l’Accalmie et le Centre de prévention suicide les Deux Rives. Il a également été directeur général, accompagnement et hébergement, pour le même organisme, pendant onze ans. Il commencera ses nouvelles fonctions à compter de vendredi.

M. Larin entre en poste alors que le CPSA va bien. «Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé à optimiser notre structure organisationnelle au bénéfice des clientèles que nous desservons. Mon objectif sera de consolider ce qui a été entrepris puis de continuer à favoriser le développement et le rayonnement de l’organisme tout en s’assurant que nos actions demeurent centrées sur la mission du CPSA, soit de prévenir le suicide et d’offrir des services qui répondent aux besoins de la communauté», a-t-il souligné par voie de communiqué.