Franck Chaumanet entamera une randonnée de 1548 km dans l’Ouest américain afin d’amasser 20 000 $ pour deux écoles.

Un nouveau défi pour Franck Chaumanet

SHAWINIGAN — Le 15 août prochain, Franck Chaumanet entamera une randonnée de 1548 km dans l’Ouest américain afin d’amasser 20 000 $ pour la Fondation de l’école alternative de la Tortue-des-Bois et la Fondation de l’école alternative de l’Énergie.

Habitant la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc depuis plus de 15 ans et étant l’un des fondateurs de la Microbrasserie Le trou du diable, M. Chaumanet n’en est pas à son premier défi. En 2016, il avait traversé 22 lacs de Saint-Mathieu-du-Parc en 22 jours à la nage, au profit de la Fondation de l’école de la Tortue-des-Bois.

Cette randonnée en solo sur le chemin des crêtes du Pacifique dans l’Ouest américain le mènera jusqu’à la frontière canadienne. «C’est un tout nouveau défi qui me sortira de ma zone de confort! C’est également une cause qui me tient à cœur et qui favorise l’apprentissage de nos jeunes enfants à l’extérieur des murs des écoles», a mentionné M. Chaumanet.

Deux écoles, deux projets
Les deux écoles ont des projets différents. L’école de la Tortue-des-Bois a un projet d’acquisition de deux rabaskas ainsi que d’un abri portatif pour permettre l’enseignement à l’extérieur.

De son côté, l’école de l’Énergie vise la réalisation d’une cour de récréation unique au Québec.

Pour contribuer à cette collecte de fonds, il faut visiter le site www.laphilanthrope.com/randonner.

Chaque tranche de 10 $ correspond à un kilomètre et la totalité des dons reçus sera remise aux fondations des deux écoles.