En août, il a fait en moyenne un degré de plus que la normale enregistrée par Environnement Canada.

Un mois d'août un peu plus chaud que la normale

Le mois d'août 2015 aura été marqué par le violent épisode de grêle et de pluie intense qu'a connu Trois-Rivières, toutefois il ne passera pas à l'histoire pour ce qui est de la température. Il a fait en moyenne un degré de plus que la normale enregistrée par Environnement Canada.
«Il a été un peu au-dessus des normales de saison. Le maximum moyen observé est de 25 degrés alors que la normale est près de 24. Au point de vue précipitation, ça varie d'un endroit à l'autre, mais il n'y en a pas eu beaucoup», a mentionné René Héroux, météorologue chez Environnement Canada.
Il est tombé un peu moins de 60 mm de pluie à Trois-Rivières, dont une quarantaine la même journée. Le mois d'août a toutefois été davantage pluvieux en Haute-Mauricie où 85 mm de précipitations ont été enregistrés. Des données beaucoup plus près de la normale selon l'expert d'Environnement Canada.
«Au fond, 85 mm ce n'est pas beaucoup, c'est proche de la moyenne et les températures ont été similaires à Trois-Rivières», a affirmé M. Héroux.
Quant au mois de septembre, le soleil devrait être encore au rendez-vous pour encore quelques jours selon l'expert.
«Le début du mois et jusqu'à la semaine prochaine, les températures vont être au-dessus des normales de saison. Ce sera du temps chaud. La moyenne le jour devrait être de 21 degrés», a conclu le météorologue.
audrey.tremblay@lenouvelliste.qc.ca