La Ville de Louiseville invite les familles de la région à prendre part aux différentes activités qui s’y tiendront tout au long du mois d’août.

Un mois d’août mouvementé à Louiseville

LOUISEVILLE — C’est un mois d’août très dynamique qui attend les Louisevillois et Louisevilloises.

Plusieurs activités pour toute la famille se tiendront pendant tout le mois dans le cadre de la deuxième moitié du calendrier d’activités estivales de la ville.

La 26e édition du Rendez-vous familial donnera le coup d’envoi de ce mois d’août chargé. Lors du premier week-end du mois, la Place Canadel sera le théâtre de cet événement visant à offrir une panoplie d’activités familiales aux citoyens.

D’ailleurs, le dimanche 4 août sera la journée la plus mouvementée du rendez-vous avec une programmation comprenant plusieurs jeux pour les plus jeunes, des prestations musicales de la formation Vox Pop, une messe en plein air ainsi qu’une performance des conteurs Brindille et Charlot entremêlée d’humour, de magie, de danse, d’acrobaties et d’imitation. Le Club Optimiste de Louiseville, les Chevaliers de Colomb et la Confrérie des sarrasins s’occuperont, pour leur part, d’offrir de la nourriture aux gens présents. Crème glacée, hot-dogs, maïs et traditionnelle galette de sarrasin seront au menu.

Outre le rendez-vous familial, il y a également le parc Tricentenaire de la ville se donnera des airs de ciné-parc pendant ce mois d’août grâce à la présentation de trois films en plein air. Les jeunes et moins jeunes seront donc invités à s’y rendre en famille pour contempler des œuvres cinématographiques s’adressant à tous. Ce sont les films Astérix et le secret de la potion magique, Le parc des merveilles ainsi que Belle et Sébastien 3 qui seront respectivement présentés les 6, 13 et 20 août.

Par ailleurs, ces activités représentent la deuxième partie du calendrier estival proposé par la ville. «Depuis le début de l’été, les activités se sont déroulées à merveille. La température a été de notre côté et un grand nombre de personnes ont été au rendez-vous. Nos attentes ont évidemment été surpassées! C’est donc avec confiance que nous attaquons cette deuxième portion du calendrier», explique la coordonnatrice à la vitalité du milieu, Karell Desaulniers. Pour elle, la tenue d’un tel nombre d’activités est essentielle au bien-être de la ville. «Les gens profitent de ces occasions pour échanger avec des gens qu’ils ne voient pas souvent et avoir du plaisir avec eux pendant la saison. Ça fait beaucoup de bien à tout le monde d’avoir un milieu vivant», conclut-elle.