Le député de Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne

Un ministère pour François-Philippe Champagne?

Le premier ministre Justin Trudeau devrait apporter des changements à son cabinet, mardi. La Presse canadienne a appris que le remaniement toucherait au moins six ministres. Les sources ayant transmis ces informations, qui ont requis l'anonymat puisqu'elles ne pouvaient pas dévoiler la nouvelle publiquement, s'attendent à ce qu'au moins un nouveau venu arrive au cabinet, soit le député de Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne.
M. Champagne a d'ailleurs annulé une tournée médiatique prévue pour lundi au cours de laquelle il devait rencontrer des représentants des médias de la Mauricie, dont du Nouvelliste.
Parmi les autres qui devraient changer de chaise figure la ministre du Commerce international, Chrystia Freeland, qui devrait prendre la place de Stéphane Dion aux Affaires étrangères.
La ministre de la Condition féminine, Patty Hajdu, qui est perçue comme une ministre solide, ainsi que la ministre des Institutions démocratiques, Maryam Monsef, qui a pour sa part été critiquée pour la gestion du dossier de la réforme démocratique, devraient également assumer d'autres fonctions.
La ministre de l'Emploi, MaryAnn Mihychuk, serait aussi touchée par les changements.