Un millier de constats d’infraction remis entre le 7 et le 13 juin

TROIS-RIVIÈRES — La Sûreté du Québec (SQ) a remis 1050 constats d’infraction dans le cadre d’une opération visant le contrôle de la vitesse, entre le 7 juin et le 13 juin, dans le district Mauricie-Lanaudière.

La SQ a mené près de 900 opérations axées sur la vitesse sur les routes de la région. En plus des constats remis aux automobilistes, les policiers sont intervenus sur les lieux de 37 collisions avec blessés et une mortelle pour l’occupant d’un véhicule.

Ces opérations ont eu lieu à la grandeur de la province, en collaboration avec la Société de l’Assurance automobile du Québec.

Au total, plus de 7000 opérations ont été réalisées et 12 700 constats d’infraction pour vitesse au volant ont été remis, dont plus d’une cinquantaine pour grands excès de vitesse.

Du 7 au 13 juin, la SQ relève que les radars photo déployés partout dans la province se sont déclenchés plus de 30 700 fois pour des infractions liées à la vitesse, dont plus de 19 600 commises pendant la fin de semaine du Grand Prix de Montréal.