Le Gala des grands chefs se transforme en livre de recettes en raison de la pandémie.
Le Gala des grands chefs se transforme en livre de recettes en raison de la pandémie.

Un livre de recettes en remplacement du Gala des grands chefs

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — La pandémie a peut-être forcé le Gala des grands chefs à prendre une pause cette année en raison des règles sanitaires, mais l’événement qui réunissait des centaines de personnalités d’affaires et des chefs de renom de la région pourra tout de même avoir lieu cette année directement dans votre cuisine grâce à la publication d’un livre de recettes «Cuisinons ensemble pour la cause».

En effet, devant l’annulation de l’événement d’envergure au profit de la Société canadienne du cancer, un petit groupe de bénévoles de la région composé notamment de Me Cassy Bernier, notaire chez Leblanc Martin Bernier, Jean-Philippe Martin, copropriétaire du Complexe Laviolette, tous deux coprésidents d’honneur, ainsi que Marie-Christine Vézina, directrice générale de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et coordonnatrice principale du projet s’est retroussé les manches et a décidé de transformer le Gala des grands chefs pour l’apporter dans les différentes cuisines de la région.

«Cette année, nous ne pourrons pas nous rassembler pour un repas gastronomique et collecter des fonds pour la cause comme nous le faisons habituellement. Cela ne nous empêche pas de soutenir la Société canadienne du cancer et sa mission qui nous tient particulièrement à cœur», souligne Jean-Philippe Martin, coprésident d’honneur de l’édition 2020 du Gala des grands chefs.

Au total, ce sont 28 personnalités de la région dont le maire Jean Lamarche, l’ancien ministre et député de Trois-Rivières, maintenant directeur général de la Corporation des pilotes Saint-Laurent central, Jean-Denis Girard et la créatrice de mode bien connue Joelle Desaulniers qui proposeront leurs recettes coup de coeur.

Trois distilleries, deux vignobles et 11 microbrasseries présenteront pour leur part leurs accords avec les recettes proposées par les différentes personnalités.

Les instigateurs du projet ont comme objectif de vendre au moins 1800 exemplaires afin d’être en mesure de remettre un minimum de 30 000 $ en argent à la Société canadienne du cancer.

Pour ceux et celles qui souhaitent se procurer le livre de recettes en vente au coût de 30 $, il est possible de le réserver dès maintenant auprès des personnalités d’affaires présentes dans ce dernier et des instigateurs du projet.

Dès le 30 novembre et jusqu’à la fin janvier, il sera également possible de l’acheter via la boutique en ligne de l’entreprise Il était une fleur, au Canadian Tire situé sur la rue des Forges ainsi que celui de Nicolet, dans les supermarchés IGA de la famille Paquet et au Familiprix Daniel Vermette, Jérôme Champagne-Parent et Roxanne Boisvert.