Un jouet, un échange

TROIS-RIVIÈRES — Encore une fois cette année, l’activité «Un jouet, un échange», organisée par la Ville de Trois-Rivières, permettra de redonner une seconde vie aux jouets à l’approche de Noël.

L’activité gratuite de partage aura lieu le samedi 7 décembre de 9 h 30 à 13 h 30 à la Bâtisse industrielle.

Les familles souhaitant prendre part à cette activité doivent obligatoirement déposer à l’avance les jouets qu’ils veulent échanger et doivent le faire dans l’une des cinq bibliothèques municipales de Trois-Rivières avant le 3 décembre. Aucun jouet ne sera accepté sur place lors de la journée du 7 décembre.

Pour chaque jouet déposé dans les bibliothèques, un coupon d’échange sera remis jusqu’à concurrence de trois coupons par enfants.

Ces coupons devront être utilisés le jour de l’activité pour choisir un autre jouet.

D’autres activités sont également prévues durant la journée du 7 décembre, soit du patinage libre à l’aréna Claude-Mongrain, des jeux d’évasion, des mascottes, des spectacles de magie de même que des tirages et du maquillage.

Les familles qui n’auront pas échangé les jouets avant le 3 décembre ne pourront bénéficier des activités offertes à la Bâtisse industrielle le 7 décembre, mais peuvent tout de même prendre part au patinage libre.

Des patins seront d’ailleurs disponibles sur place, mais en quantité limitée.