Un problème à un joint de dilatation du pont Laviolette a été observé vendredi.

Un joint du pont Laviolette réparé

TROIS-RIVIÈRES — La circulation a été perturbée durant plusieurs heures vendredi sur le pont Laviolette après la découverte d’un problème à un joint de dilatation.

C’est un employé du ministère des Transports qui a observé la présence du joint problématique. Dès 7 h 30, le MTQ a fermé une voie de circulation en direction sud. Le MTQ a attendu la fin de l’heure de pointe matinale pour amorcer les travaux de réparation temporaire.
«Le remplacement de ce joint de dilatation était prévu, la pièce est en cours de fabrication. C’est prévu pour être fait à la fin du mois de juin», explique Jean Lamarche, porte-parole régional du MTQ.
La situation sur le pont Laviolette est revenue à la normale vendredi en début d’après-midi. La circulation a repris vers 13 h 15.
Selon le porte-parole du MTQ, ce joint problématique ne mettait nullement en danger l’intégrité du pont Laviolette. D’autre part, les voies du pont Laviolette seront nettoyées d’ici deux semaines. Selon M. Lamarche, aucune date n’a encore été fixée.