Le promoteur du Salon camping, chasse et pêche de Trois-Rivières, Gaétan Mondou, est arrivé en ville depuis mercredi matin afin de préparer l'événement qui se déroulera tout le week-end au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Un incontournable pour les amateurs de plein air

C'est ce week-end que les adeptes de camping, de chasse et de pêche débarqueront au Complexe sportif Alphonse-Desjardins pour découvrir les nouveautés relatives à leur activité favorite dans le cadre du Salon camping, chasse et pêche de Trois-Rivières.
Encore une fois cette année, le complexe du secteur Cap-de-la-Madeleine sera bondé pour ce grand rendez-vous printanier. Selon le promoteur de l'événement, Gaétan Mondou, environ 140 exposants ont répondu présent. En ville depuis tôt mercredi matin afin de préparer l'événement, ce dernier a d'ailleurs dû revoir un peu la disposition des kiosques afin d'optimiser l'espace disponible.
En plus des exposants qui réservent des surprises aux visiteurs, diverses activités sont au programme. Le fameux étang de pêche devrait notamment plaire aux enfants tandis que les nombreuses conférences intéresseront sûrement les pêcheurs et les chasseurs à l'affût des nouvelles techniques.
Pour les adultes, il y aura un défilé de mode de tenues destinées à la pratique de la chasse et de la pêche. Les mannequins qui défileront font partie du «dream team» du magazine Summum.
Nouveauté cette année, le Salon se déroulera sur trois jours au lieu de quatre comme c'était le cas dans les années passées.
«Je ne pense pas que ça entraîne une grosse baisse de l'achalandage, car c'est pas mal toujours tranquille le jeudi», mentionne le promoteur.
Les visiteurs pourront s'y rendre de 10 h à 21 h vendredi, de 10 h à 19 h samedi et de 10 h à 17 h dimanche.
Le prix d'entrée est de 12 $ et les enfants âgés de moins de 18 ans peuvent entrer gratuitement. Le stationnement est également gratuit.