Le parapluie risque d'être de mise samedi.

Un important redoux est prévu samedi

Il y a eu beaucoup de pluie lundi croyez-vous? Il devrait y en avoir autant et même un peu plus samedi. La bonne nouvelle - s'il est possible de trouver quoi que ce soit de positif aux aléas de la météo - c'est qu'aucun verglas n'est prévu.
«On prévoit des quantités de pluie variant entre 20 et 30 mm, peut-être même jusqu'à 40 mm dans le secteur de Shawinigan. Essentiellement, la pluie débute en mi-journée samedi et devrait se terminer tard en soirée ou tôt dans la nuit», explique André Cantin, météorologue pour Environnement Canada.
Évidemment, les températures seront bien au-dessus du point de congélation. Environnement Canada prévoit que le mercure va atteindre 6 degrés Celsius en Mauricie, et même 8 à 9 degrés sur la rive-sud.
Ce temps plus clément sera par contre passager puisque, dès dimanche, les températures vont flirter avec le point de congélation. Mardi, les températures se rapprocheront des normales. Le refroidissement sera donc moins prononcé qu'au début de la semaine.
Ce redoux va toucher une bonne partie du Québec. Le mercure anticipé, samedi, est de 8 degrés Celsius à Montréal, 5 degrés à Québec et 10 degrés à Sherbrooke. Des précipitations sous forme de pluie parfois abondante sont attendues dans les régions qui longent la vallée du Saint-Laurent, la Vieille-Capitale, la réserve faunique des Laurentides et la Basse-Côte-Nord. Environnement Canada prévoit des quantités de pluie qui excéderont les 30 et même 40 millimètres de pluie.
Plus au sud, pour la région métropolitaine de Montréal, la Montérégie et l'Estrie, une vingtaine de millimètres de pluie sont attendus.