Un forum sur la légalisation du cannabis s’amorce vendredi.
Un forum sur la légalisation du cannabis s’amorce vendredi.

Un forum sur le cannabis dans Maskinongé

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Louiseville — Deux organismes de la MRC de Maskinongé profitent de la semaine de prévention des dépendances pour tenir du 13 au 20 novembre un forum virtuel sur la légalisation du cannabis.

Le Comité local de développement social de la MRC et le centre l’Étape du bassin de Maskinongé offrent cette activité dans le but de sensibiliser et d’outiller la population de cette MRC à propos de la consommation de cannabis.

«On veut savoir ce que ça a donné, deux ans après la légalisation du cannabis. Le forum va aider les employeurs à composer avec la légalisation du cannabis, on va discuter de ce qui a changé dans le travail des policiers. Le forum s’adresse aux intervenants sociaux, aux adolescents, aux parents. On est là pour donner de l’information et pour prendre les questions des gens», explique Greg Filion, chargé de projet pour ce forum.

Sept conférences seront données virtuellement durant les prochains jours. Celles-ci aborderont entre autres la question de la consommation chez les adolescents, l’approche concernant les interventions avec les communautés autochtones et la réalité de la rue.

Ce forum permettra de rassembler de l’information qui servira à bâtir un plan d’action dont l’objectif sera de répondre aux besoins créés par la légalisation du cannabis.

Le comité organisateur s’attend à accueillir virtuellement quelque 150 participants. Les gens qui veulent assister à ces conférences peuvent s’inscrire via la page Facebook du groupe.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, la MRC de Maskinongé et la Corporation de développement communautaire de la MRC de Maskinongé participent à la réalisation de cette activité.