Le nouvel écocentre de Saint-Alexis-des-Monts a ouvert ses portes le 15 juin dernier. Sur la photo, Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts, Lorraine Lambert, conseillère de la municipalité, Marc H Plante, député fédéral de Maskinongé, Isabelle Bordeleau, agente de développement du territoire de la MRC de Maskinongé, ainsi que Roger Frappier, employé municipal.

Un écocentre pour Saint-Alexis

Les citoyens de Saint-Alexis-des-Monts qui devaient auparavant se rendre à Louiseville pour trouver un écocentre peuvent désormais, depuis le 15 juin dernier, en retrouver un directement dans leur municipalité.
Situé à l'arrière du garage municipal, le nouvel écocentre permettra le réemploi, le recyclage et une valorisation des matières dangereuses. Ce projet d'un montant de plus de 33 000 $ permet ainsi de prévenir l'apparition de dépotoirs clandestins, en plus de contribuer à la diminution des quantités de matières apportées dans les points de service des autres municipalités.
Signe que le projet était attendu par plusieurs citoyens, un grand achalandage a été constaté au cours des derniers jours. «Depuis son ouverture le 15 juin dernier, les conteneurs se remplissent très rapidement», constate le maire de Saint-Alexis-des-Monts, Michel Bourassa.
Pour consulter l'horaire ou pour plus de détails concernant l'écocentre de Saint-Alexis-des-Monts et ses règlements, consultez le site Internet de la municipalité au www.saint-alexis-des-monts.ca.