Un Donne-o-thon est organisé à Trois-Rivières

Le groupe Opération Entraide Québec tiendra une activité à Trois-Rivières ce samedi 10 juin à la salle La Co-Quille du 415, rue Vachon. De midi à 17 h, la formule du Donne-o-thon invitera les gens à apporter leurs dons et à les échanger, s'ils en ont besoin.
Comme l'expliquent la présidente fondatrice, Marilyn Duchesneau, et la responsable Trois-Rivières et Mauricie, Marie Viau, «Opération Entraide Québec (OEQ) est un groupe Facebook en voie de devenir un OSBL, qui a pour but d'aider les personnes moins fortunées à travers le Québec».
«Depuis sa création le 13 décembre 2015, l'OEQ a déjà aidé plusieurs familles, soit par des aides alimentaires, des biens ou des vêtements», précisent-elles en ajoutant que plus d'une quinzaine d'administrateurs gèrent le groupe qui compte plus de 92 000 membres.
Les deux femmes croient «en l'entraide humaine, au donner au suivant, et ce, de façon volontaire et gratuite».
En décembre dernier, deux dépouillements d'arbres de Noël ont été organisés, un à Québec et l'autre à Montréal. Des paniers de Noël ont été distribués à 50 familles dans plusieurs villes du Québec.
Une quinzaine de Donne-o-thons ont eu lieu dans différentes villes du Québec. Les gens sont invités à y apporter divers objets de la vie quotidienne comme des vêtements, des articles de cuisine ou des jouets dont ils ne se servent plus, puis à les échanger contre d'autres, ou simplement venir chercher des articles dont ils ont besoin.
Samedi à Trois-Rivières, le Donne-o-thon se déroulera dans une ambiance country. Des tirages et des surprises son au programme, des sucreries seront au menu, et la chanteuse Nathalie Ebert pourra être entendue de 13 h à 15 h.
«Notre but est de pouvoir aider le plus grand nombre possible de personnes et couvrir un territoire plus vaste. Dans cette optique, nous déposerons sous peu une demande d'incorporation à titre d'organisme à but non lucratif auprès du Registraire des entreprises du Québec», indiquent Mmes Duchesneau et Viau.