Sébastien De Launière, Michael Vincent, Stéphanie Allard, Jean-Pierre Gagnon et Julie Boisvert sont à l’origine de l’arrivée du Dîner en Blanc à Trois-Rivières.

Un Dîner en Blanc à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — À l’instar de plusieurs grandes villes du monde, Trois-Rivières aura son Dîner en Blanc. Une soirée festive qui est caractérisée par le fait que les convives doivent se vêtir en blanc se tiendra en effet au cours de l’été dans la cité de Laviolette.

Bien qu’elle ne soit pas encore dévoilée, la date à laquelle cette activité aura lieu sera connue dans quelques semaines. Il est d’ailleurs déjà possible de s’inscrire sur la liste d’attente pour y prendre part en se rendant au troisrivieres.dinerenblanc.com/register.

Ce type de rassemblement, qui a été créé il y a maintenant 30 ans à Paris, consiste à tenir un pique-nique gastronomique dans un lieu public qui est gardé secret jusqu’à la dernière minute. Les invités s’étant procuré des billets doivent en effet se rendent à un point de départ, d’où ils se laisseront guider jusqu’au lieu choisi par les organisateurs.

En plus de porter des vêtements blancs, les participants doivent apporter du mobilier et des articles blancs nécessaires requis. Ils doivent de plus se préparer une boîte repas gastronomique.

Tous les renseignements et règlements relatifs à cet événement sont disponibles au troisrivieres.dinerenblanc.com. Il est également possible de visionner des vidéos et de regarder des photos des différents Dîners en blanc à travers le monde au dinerenblanc.com.