Sur la photo: Marie-Christine Tessier, chargée de projet au CDEC de Trois-Rivières, Julie Bergeron, chef propriétaire de Chef en herbe et Nathalie Bruneau, directrice de l’organisme Le Bon Citoyen.

Un deuxième frigo libre-service à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Les Trifluviens peuvent maintenant compter sur un deuxième réfrigérateur libre-service.

Après la réponse positive des usagers à la suite de la mise en place d’un premier réfrigérateur communautaire à l’Auberge internationale, le comité du Frigo Free Go Trois-Rivières, coordonné par la CDEC de Trois-Rivières, a décidé d’aller de l’avant avec un deuxième. Il est installé sur le terrain de l’organisme Le Bon Citoyen, situé au 45 rue Fusey dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Son entretien est d’ailleurs assuré par cet organisme.

Ce projet a comme objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire et est rendu possible grâce à l’implication de partenaires provenant de différents milieux.

Les citoyens sont donc invités à y déposer fruits, légumes et produits de boulangerie. Les partenaires accrédités par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) peuvent quant à eux donner leurs surplus de produits transformés et préparés. Les détails de ce projet sont disponibles sur la page Facebook du Frigo Free Go Trois-Rivières au www.facebook.com/FrigoFreeGoTR/.