Un dernier week-end pour la pêche au poulamon

Après une édition qui restera dans les annales quant à la qualité des conditions météorologiques, la saison de la pêche au poulamon prendra fin ce dimanche sur la rivière Sainte-Anne.
C'est en effet vers cette période de l'année que le petit poisson des chenaux termine de frayer et retourne dans le fleuve Saint-Laurent.
Grâce aux conditions hivernales, la saison de la pêche s'était amorcée le 26 décembre, comme prévu, ce qui a permis aux pourvoyeurs d'offrir leurs chalets en location durant près de deux mois, un scénario complètement opposé à celui de l'hiver 2016, où il avait fallu attendre près d'un mois après le début de la saison pour que la glace soit suffisamment épaisse sur la rivière.
Les pourvoyeurs avaient alors estimé leurs pertes de revenus de 40 à 50 %. La saison 2017 aura donc permis à plusieurs de rattraper le manque à gagner de 2016.
Même si le festival sur la rivière a pris fin la semaine dernière, les organisateurs poursuivront tout de même les activités familiales sur le site pour cette dernière fin de semaine.