Des citoyens dénoncent le manque de rapidité de la Ville de Shawinigan à reboucher un important nid-de-poule qu'ils jugent dangereux sur la 108e Avenue.

Un cratère sur la 108e Avenue à Shawinigan-Sud

SHAWINIGAN — Un énorme trou apparu récemment sur la 108e avenue, dans le secteur Shawinigan-Sud, inquiète des résidents, qui déplorent que la Ville de Shawinigan n’intervienne pas plus rapidement pour le boucher.

Des barrières et des cônes ont été installés par la Ville mercredi, pour éviter qu’une voiture ne roule dans ce cratère, profond de plus d’un mètre et encore plus large. Depuis, rien d’autre n’a été fait, déplore Robert Junior Potvin, qui habite juste à côté de ce nid-de-poule géant.

«J’ai appelé jeudi matin pour dire que ça n’avait pas de bon sens de laisser ça comme ça, raconte-t-il. On m’a dit qu’on me rappellerait, mais je n’ai eu aucune nouvelle depuis.»

Le trou apparu mercredi sur la 108e Avenue est profond de plus d'un mètre.

Des citoyens du quartier estiment que le trou est dangereux, puisqu’il est situé immédiatement après un virage à 90 degrés. Puisque les barrières installées réduisent la rue à une seule voie à cet endroit, ils craignent qu’un accident survienne, si deux voitures arrivaient en même temps en sens contraire dans ce virage. L’asphalte a également été détruit par la succession d’épisodes de gel et de dégel dans le virage, à quelques mètres du trou, alors qu’il a été refait l’an dernier.

«Quand je vais travailler, je ne passe pas par là, mais quand je vais chez ma fille, oui, indique Clémence Carpentier, une résidente de la 108e Avenue. C’est dangereux de laisser ça comme ça.»

Mme Carpentier souligne d’ailleurs que cette problématique de nids-de-poule est particulièrement présente sur l’ensemble du territoire de la ville de Shawinigan.

«On défait nos suspensions à rouler sur nos routes, critique-t-elle. C’est partout comme ça, promenez-vous dans Shawinigan et vous allez voir!».

Le Nouvelliste a tenté de rejoindre la Ville de Shawinigan pour savoir quand le trou serait rebouché, mais celle-ci n’a pas retourné les appels.