Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Cogeco s’est impliquée dans diverses campagnes d’aide alimentaire.
Cogeco s’est impliquée dans diverses campagnes d’aide alimentaire.

Un coup de pouce de Cogeco aux plus démunis

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — Au cours des dernières semaines, Cogeco connexion et NousTV ont apporté leur soutien aux banques alimentaires en remettant près de 10 000 $ en dons et denrées ainsi qu’en les accompagnant dans leurs campagnes de financement pour venir en aide aux plus démunis.

«La plupart des organismes d’aide alimentaire tiennent leur grande collecte annuelle durant le temps des Fêtes. Cette année, pour plusieurs d’entre eux, c’était très difficile de le faire», souligne Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a décidé de s’impliquer davantage, notamment en faisant également un don important aux banques alimentaires du Québec en avril dernier.

Pour la période des Fêtes, Cogeco a aussi remis son don à des organismes d’aide alimentaire des quatre coins du Québec, dont Trois-Rivières.

Toutes les équipes de NousTV ont également mis la main à la pâte en produisant des émissions de financement, en réalisant des reportages et des campagnes promotionnelles afin de sensibiliser la population en plus de faire du bénévolat pour recueillir des dons.

En Mauricie, la brigade Cogeco a été déployée pour recueillir des denrées que les gens ont laissées sur leur balcon afin d’éviter les contacts rapprochés. Au Centre-du-Québec, NousTV Drummondville a produit un grand téléthon grâce auquel le Comptoir alimentaire a amassé plus de 104 000 $.