Daniel Dubeau, propriétaire du restaurant D-Pâtes et organisateur de l’événement, Cédrick Dubeau, fils du propriétaire, Ruth Ellen Brosseau, députée de Berthier-Maskinongé, Caroline Morasse, coordonnatrice de l’événement ainsi que Dave Arseneault, propriétaire de AIE Informatique brûlent d’impatience de voir naître le concours de mangeurs de piments.

Un concours de mangeurs de piments à Louiseville

Louiseville (JAD) — La Mauricie couronnera pour la toute première fois son plus grand mangeur de piments forts, le 1er septembre prochain. Le concours aura lieu au restaurant D-Pâtes à Louiseville.

Dès 13 h 30, la compétition débutera avec des poivrons rouges, jaunes et verts. Après quelques tours, le niveau d’intensité augmentera de plus en plus et atteindra même les niveaux 4, 5 et 6 de l’échelle de Scoville. Celle-ci détermine la force des piments selon une échelle de 0 à plus de 2 millions, le poivron étant à zéro et le piment Carolina Reaper étant le plus fort à 2 200 000. La finale infernale déterminera qui remportera le titre du plus grand mangeur de piments en Mauricie. Des bourses et prix de présence seront remis aux participants.

La députée de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, agira en tant que présidente d’honneur de l’événement. D’ailleurs, la députée affirme être enthousiaste à l’idée de participer au concours.

De plus, des kiosques de restaurations et de sauces piquantes, une piste de course et un bar seront sur place. Pour divertir les enfants, du maquillage et une visite de la Pat’ Patrouille sont au programme. Un spectacle du chansonnier Jeff Patry sera présenté en soirée.

Le coût de l’inscription est de 10 $. L’argent amassé sera redonné aux enfants de Louiseville et des environs afin d’organiser une grande fête de Noël.

Rappelons qu’une portion de l’avenue Saint-Laurent à Louiseville sera fermée pour l’occasion.