Quelques-uns des élèves qui ont participé au projet Persévérance 2.0 entourent le chargé de projet Stéphane Lévesque à la guitare.

Un clip et un album par les élèves

NICOLET — Dans le cadre du projet Persévérance 2.0, des élèves de la formation générale des adultes de la Commission scolaire de la Riveraine ont créé un clip et un album de chansons.

L’objectif de ce projet était de mettre en valeur les talents des jeunes qui n’ont rien à voir avec l’école. Ce sont donc une quinzaine d’entre eux qui ont abordé le thème de la persévérance sur l’album composé de pièces originales. C’est l’auteur-compositeur-interprète Stéphane Lévesque qui a assuré la réalisation de cet album alors que Louis-Martin Houle a réalisé le clip.

«Nous sommes heureux de constater l’enthousiasme que ce projet musical a suscité chez nos élèves. Ce type d’initiative axée sur la participation est à la fois formatrice et valorisante pour les adultes qui ont le courage de retourner aux études pour compléter leur formation générale», souligne Francine Nault, directrice de la Formation générale des adultes de la Commission scolaire de la Riveraine.