Un chevreuil fait irruption chez Carrosserie Diamond [VIDÉO]

TROIS-RIVIÈRES — Une journée de travail qui semblait se dérouler comme les autres a pris un tournant insolite pour quelques employés du garage Carrexpert Carrosserie Diamond de Trois-Rivières. Un chevreuil visiblement égaré a traversé le garage à toute vitesse pour ensuite se retrouver en plein centre-ville trifluvien.

C’est un employé de ce garage situé à proximité du rond-point de la Couronne qui a aperçu l’animal en ouvrant l’atelier, mercredi matin. Son contact avec la bête a toutefois été bref, puisque celle-ci s’est immédiatement enfuie vers la rue, où elle a évité de justesse un camion et s’est précipitée à l’aveuglette dans les rues du centre-ville. Plusieurs autres employés ont tout de même eu le temps d’entrevoir le visiteur surprise, qui s’est retrouvé à quelques pieds de certains par moments.

Curieux de connaître le chemin exact parcouru par le chevreuil à l’intérieur de l’atelier, les membres du personnel sont aussitôt allés extraire la vidéo de surveillance, sur laquelle on peut apercevoir l’animal arriver à toute vitesse, heurter l’une des clôtures de l’endroit, puis pénétrer à l’intérieur pour finalement frapper la porte vitrée et sortir. Tout ça en évitant chacun des véhicules stationnés à l’intérieur.

Chose certaine, il paraît peu probable de voir un chevreuil se promener dans une zone aussi urbanisée. Qu’à cela ne tienne, le directeur de l’atelier chez Carrosserie Diamond, Martin Wedge, a sa petite idée quant à la provenance de l’animal.

«Si on se fie à l’endroit où le chevreuil a été retrouvé, on constate qu’il ne peut que provenir de la zone portuaire qui se situe près de notre garage. Or, comme le chemin de fer passe par là, on peut présumer que la bête a suivi les rails jusqu’au centre-ville pour ensuite sortir et se retrouver chez nous par hasard», a-t-il raconté.

Il est à noter qu’aucun bris n’a été constaté à l’intérieur du bâtiment. C’est donc plus de peur que de mal pour ces quelques employés qui auront désormais cette histoire cocasse à raconter.